Cuba-relation avec les USA


En parlant de la relation avec les USA, il est impossible de retirer de l'argent à Cuba avec une carte d'une banque américaine! L'embargo est encore là, il n'y a aucune voiture américaine plus jeune que 1963, on trouve donc des bijoux de Buick, Chevrolet datant de 1950 et même certaines de 1923!! Cependant, il n'est pas rare que la batterie soit Toyota, le volant Hyundai, la boite de vitesse Peugeot...les cubains sont de sacrés bricoleurs!
J'ai en revanche été surpris qu'il y ai maintenant des vols directs entre La Havana et Miami par exemple, ce qui était vraiment impossible il y a quelques années. On trouve donc aucun produit américain sur cette île, mais j'ai vu dans deux bars de la Havana, à ma grande surprise, du Coca Cola.

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !