Cuba- La liberté d'expression



Les paraboles, achetées sous le manteau et dissimulées se multiplient dans les foyers afin de capter les chaines hispanophones de Floride. Les journalistes indépendants sont assimilés à des « contre-révolutionnaires » souvent poursuivis, voir emprisonnés. Internet est soumis à un contrôle très fixe: les ordinateurs ne sont pas en vente libre et les cyber-cafés sont réservés aux touristes en raison de leur prix exorbitants: 6 euros pour une heure sur des vieux ordinateur qui datent de 10 ans et la connexion est loin du bon ADSL français. Seulement 1,7% des cubains a accès à Internet, le taux le plus bas d'Amérique latine! Les connexions des particuliers sont soumises à des autorisations préalables, alors le marché noir des mots de passe prend de l'ampleur.

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !