Cuba-l'alcool, ou plutôt, le Rhum





Si on veut prendre un Mojito, cela coûte de 2,5 CUC jusqu'à 5 dans les endroit les plus huppés comme la bodegita del medio où l'auteur anglais Hemmingway venait boire toute la journée pour trouver de l'inspiration. Il est courant que dans un bar, on paie 3 CUC le Mojito et que l'on puisse acheter la bouteille de Havana Club Anejo blanco pour 3,8 CUC...expliquer moi la logique?? On a vite compris qu'il valait mieux acheter du Coca (ou plutôt du Kola, car on trouve pas (ou presque pas) de Coca Cola ici), acheter la bouteille et boire du Cuba libre. Encore un paradoxe très bizarre.
En passant, à Cuba, le Rhum le plus vendu et de loin est le Havana Club, on trouve des bouteilles vraiment partout allant de 3,8 pour la moins chère jusqu'à 16 CUC pour le Rhum brun vieillit de 7 années. Le meilleur rapport qualité prix est le Rhum Brun anejo 3 ans qui coûte entre 5,5 et 8 CUC. Les Cubains boivent très souvent le Rhum pur, sans glace, ni jus ni coca et en boivent pas mal.
Je suis allé visiter le musée Havana CLub, et je le déconseille à tout le monde. Très petit et rien de renversant...

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !