Cuba-la peur de la police


Troisieme contradiction: Ils ont trop peur de la police...mais la police, on la voit vraiment très peu! Parfois en voiture, des gens commencent à faire des appels de phare pour prévenir que la police est là, ce qui est très rare. De plus en plus d'appels de phares, ca fait stresser, on s'attend au gros barrage, à se faire arrêter car nous sommes avec un chauffeur illégal. Et...il y a une pauvre voiture, avec un seul agent ridicule qui voit 4 touristes dans une voiture particulière (privée en plus!) et il ne nous arrête même pas!!Alors que nous sommes totalement illégaux... Je comprend pas cette peur alors qu'ils sont si peu nombreux et ont l'air si gentils et passifs. Autre exemple de cette peur, la langouste. C'est un aliment illégal mais il se trouve partout. Chaque maison particulière en a dans son congélateur congelé, et tout le monde en cuisine. Or, les gens ont peur, quand il cuisine, Alberto, le propriétaire d'une maison a peur, il me dit qu'il y a toujours un de ses fils qui surveille aux alentours si la police n'arrive pas. Or, on la voit jamais!!

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !