Hong-Kong 2006-Ville intense!!!




Mercredi je prends l’avion pour Hong-Kong, où finalement je vais dormir en auberge de jeunesse, ou plutôt dans des hôtels miteux de chambres minuscules, le moins cher dans le centre. En bas de cet immeuble, sur Nathan road, sur l’île de Kowloon, une dizaine de rabatteurs louches nous ventent les mérites de leurs chambres qui finalement sont toutes aussi petites et puantes, mais bien moins chères qu’un hôtel. Je devais rejoindre Jimmy, un autre ami Français de HEC en échange à Hong-Kong, mais il est parti en voyage…Singapour puis Hong-Kong, c’est un bon moyen de s’adapter doucement à la Chine!
Et non, le choc est fatal! Je n’ai jamais vu une ville aussi agitée et bruyante de ma vie!! Ça n’arrête pas et même à deux heures du matin, un mercredi, il y a toujours autant de monde! Piétons, taxi et bus…c’est incroyable! En arrivant, j’ai rencontré une Allemande et un Australien à l’aéroport et on a ainsi pu prendre une chambre à trois ce qui nous a permis de partager les coûts…Le soir nous avons marché le long de Nathan road, la rue de mon «hôtel» jusqu'à l’extrême sud, d’où nous avons pu contempler la magnifique vue mythique de HK Island (énormes buildings avec la montagne, le Victoria Peak, derrière). Après l’avoir vu de loin, dès le lendemain, je vais me balader sur cette île, en prenant le ferry : la différence entre les deux îles est flagrante, la première est pauvre, il y a plein de petits commerces et d’endroits pour manger à la chinoise et sur la seconde, il y a tous les gros building des plus grosses compagnies comme HSBC, Citigroup…Et donc beaucoup de magasins de luxe et classe. Dans la rue, on croise seulement des gens en costume.
En conclusion, cette ville m'a semblée étouffante ! Il faut que j’y retourne, car j’ai l’impression d’être passé à coté de beaucoup de choses. J’ai ma grosse valise avec toutes mes affaires précieuses que je ne sais où mettre car je ne fais pas trop confiance à l’«hotel» dans lequel je suis, je ne suis vraiment pas à l'aise dans cet endroit. En fait, j’ai vraiment hâte d’aller à Guangzhou et de voir l’université dans laquelle je m’apprête à passer cinq mois!

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !