Kuala Lumpur 2006-Une journée intense...

Le Dimanche 12 Février au soir, je pars pour Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie qui se trouve à 8 heures de train au Nord de Singapour. Je suis parti dans un train couchette, très confortable, mis à part les couchettes trop petites, où peut être suis-je trop grand? Et ca coûte seulement 30 euros l’aller retour!


Dans ce train j’ai eu la chance de rencontrer un indien de 34 ans, vraiment sympa, qui est agent de voyage à Pune, à 4 heures à l’ouest de Bombay et qui allait visiter KL en une journée, comme moi. (photo ci-contre) Et, il avait réservé un chauffeur pour la journée!! Je n’ai pas hésité à accepter son invitation…









Nous avons fait une visite express de la ville qui est beaucoup moins pauvre que ce que j’imaginais : Les Petronas towers, le monument national (les tours jumelles les plus hautes du monde, symbole de l’expansion économique de KL et de la Malaisie), une des plus grandes mosquées du monde (mon ami indien, Rakhil, va y faire une prière, il est musulman très pratiquant et a des principes très forts. Il y a aussi un temple indien très beau et à 45 km au nord, nous avons prit un téléphérique pour survoler la jungle et observer une belle vue. Comme partout dans le monde, il y a aussi un China town, marché très bon marché et faux (T-Shirt à 3 euros, montre Rolex, stylo Mont blanc…) très ressemblant aux marchés en Chine, ils vendent tous les mêmes produits!! Le retour se fait dans un autre train couchette, avec bien sûr des lits aussi petits; je passe la moitié du voyage à parler avec Rakhil, sa religion, ses expériences. Comment il a réussi à monter son agence…Il est très intéressant, et c’est la première fois qu’il rencontre un Français. Merci à lui! (Je garderai d’ailleurs contact avec lui et j’irai même le voir deux ans et demi plus tard lors de mon voyage en Inde dans sa petite ville, voir le récit «Voyage en Inde»)


No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !