Inde Octobre 2007-La montée vers l'Himalaya

Après ce petit séjour dans la ville sacrée, nous abandonnons l'idée d'aller nous rendre à la source du Gange, dans les montagnes à 12 heures de bus, en raison de chutes de neige...Et nous partons vers Chandigarh, ville designée par le Corbusier dans les années 50, grande ville très peu polluée et très propre, la plus verte du pays! C’est dans la région de Punjab Arayana, pour les connaisseurs, au nord de New Delhi. Le trajet en bus est inoubliable, non à cause des beaux paysages, mais nous sommes tombés sur un chauffeur amoureux du klaxon! Nous étions à l’avant et le klaxon était très fort...Parfois il y avait lieu de klaxonner, bien sûr, mais là!

En Inde, quand on double, on klaxonne pour prévenir qu'on est derrière, mais lui il pouvait en faire 50 en deux minutes, et j'ai compté! Mis à part ça, cette première expérience dans un bus indien fut très intense, au début j'hallucinais vraiment que l'on passe aussi près des camions qui arrivent en face, qu'il double quand quelqu'un arrive en face, bref, j'étais sûr qu'on allait avoir un accident, c'était vraiment très impressionnant, mais en fait ça passe toujours ! En fait, les voitures indiennes sont baptisées avant leur utilisation sur la route : cérémonie de quelques minutes, on prie, on casse du sucre dessus, et on finit par un petit coup de klaxon...Je n'ai pas eu la chance d'y assister mais ça a l'air assez original. Bref, dans cette ville nous avons la chance d'être accueillis par les parents de l'Indien , Manu , qui était venu à Jodhpur avec nous...c'était son anniversaire et après le "Mordida" mexicain, ou tu écrases la tête de la personne dans le gâteau d’anniversaire, voici une autre tradition amusante : les Indiens se font manger le gâteau, ils le tendent dans la bouche de chacun...intéressant! J'ai encore dû manger beaucoup, pour mon plaisir bien sûr mais aussi celui de sa mère qui avait préparé la nourriture...
Nous partons dès le lendemain pour Shimla, dans ce petit train très connu, qui traverse les montagnes, assez lent : 98km en 4h30 ! Mais nous avons eu la chance de tomber au moment où un petit train privé de 20 places cherchait deux personnes de plus pour partir. Pour une update de 2 euros chacun, nous avons eu l'honneur de faire un bon voyage en s'arrêtant dans la gare qu'on voulait prendre l'air et boire un petit thé...Le trajet a passé très vite!




Mon petit Schtroumpf voyageur prend l'air...






Arrivés à Shimla, la rue principale étant piétonne, ce ne sont pas des rickshaws qui nous attendent, mais des porteurs, on est jamais perdu dans ce pays! Mais parfois, c'est vraiment pesant, dans la rue, on est sans cesse sollicité! À Shimla, il y a au moins 10 personnes qui me suivaient pour me proposer un hôtel, quand j'avais mon gros sac sur le dos. D'ailleurs, le gros sac peut aussi être un inconvénient dans les transport, dans les bus surcharges, ça prend trop de place et ça fait mal de l'avoir sur les genoux!
Shimla est une ville extrêmement touristique, les chambres sont chères (minimun 8 euros la nuit), la vue est belle certes, mais elle sert juste d'entrée dans cette magnifique région, début de l'Himalaya, l'Himachal Pradesh. Mis à part des singes omniprésents, elle est seulement agréable pour trouver du calme et un environnement un peu occidentalisé.





Une friandise indienne

Nous nous promenons dans la rue principale quand soudain...






No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !