Inde Octobre 2007-Aventures à Goa

Finalement, le 15 décembre je pars le matin de Gokarna, et la plage de Om beach pour Goa en taxi avec deux israéliennes, qui me proposent un lift jusqu’à l’aéroport car elles doivent prendre un avion à Goa. Ça me prend finalement 8 heures en tout pour rejoindre la plage que je voulais rejoindre ! Ça aurait pu prendre seulement 4 heures si le taxi m’avait directement emmené la bas, mais je voulais économiser ces 15 précieux euros (deux jours de mon budget). Quand elle m’ont laissé, j’ai du prendre 4 bus différents pour rejoindre mon point d’arrivé dans le nord de Goa, à Arambol. Comme je m’y attendais, c’est très touristique, et il y a beaucoup de monde! Une grande majorité d’étrangers. En arrivant, je cherche des huttes ou chambres a un prix raisonnable, car c’est la pleine saison. Ils demandent tous 10 euros minimum la nuit. Me voyant déprimer avec mon gros sac, sous la chaleur, à ne pas trouver une chambre moins cher, un gentil homme me propose de venir avec lui sur son scooter et m’emmène dans une petite auberge avec 3 chambres, cachées, pour 3 euros la nuit. Parfait! Parfois le hasard fait bien les choses. Ceci dit, la chambre est un peu déprimante, avec douche froide, et toilettes turques à l’extérieur bien sûr.
Je me promène sur la plage et rencontre par hasard encore une Israélienne,(la majorité des touristes ici sont israeliens, après leur service militaire de 3 ans pour les garçons et 2 pour les filles et une année de travail, ils partent en Inde pour se relaxer) qui avait pris le même bus de nuit que moi 5 jours avant. Elle ne me reconnaît pas, car j’ai coupé ma barbe de trois mois et mes cheveux, mais après 3 minutes d’argumentation, elle fini par se souvenir. J’ai failli avoir l’air bête! Bref, elle est avec deux de ses compatriotes, et nous partons à la Jewish House, une maison ouverte pendant la saison tenue par un couple d’Israéliens assez intenses avec un petit garçon de trois ans. Une quinzaine d’Israéliens sont là, c’est Samedi, donc Chabat et en plus c’est l’anniversaire d’une des filles. Un bon gâteau, et plein de chants religieux, joyeux, en hébreux. J’étais le seul qui n’était pas israélien dans l’assemblée, j’ai donc vraiment eu du mal à suivre les discussions en hébreux. Mais quelle soirée étonnante et sympathique, et je n’aurais jamais imagine vivre cela en Inde!
Le lendemain, je loue une moto pour 4 euros la journée. Le gars me met en garde que si la police m’arrête je dois leur dire que c’est la moto d’un ami car je ne suis pas censé avoir le droit de conduire une moto à vitesse. Je pars à la recherche d’une station service quand je rencontre un russe de Moscou qui me dit qu’il part sur une plage déserte à 20km au Nord. Il me dit qu’ils vont se faire un poisson au barbecue, avec des pommes de terres et me propose de venir. Sans hésiter, j’accepte, le plan m’a l’air plus que bon et je me retrouve avec 4 russes sur cette plage déserte à manger le meilleur poisson de ma vie. C’est un énorme poisson qui a cuit 45 minutes dans le feu dans de l’alu, avec beaucoup de chère et pas d’arêtes! Excellent. En fin de journée, je vais faire un tour dans un fort alentour, abandonné, avec des arbres qui prennent racine dans les murs. D’en haut, il y a une magnifique vue sur la mer. Il a été construit par les Portugais (car Goa, au même titre que Macao en Chine) était une concession portugaise. Puis nous reprenons les motos pour une belle ride au coucher de soleil afin de rejoindre notre village.
Je profite donc de trois derniers jours de plage avant de rentrer en France pour Noël!

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !