Inde Octobre 2007-Mumbai, son trainet ses bidon-villes, quelle expérience!

Dans le train, il s'en passe des choses en Inde! Un vendeur de Chai pas comme les autres...



Et une vache vient nous voler notre bouffe par la fenêtre du train!


Le matin, j’arrive à Mumbai, ou Bombay, la ville la plus peuplée d’Inde. J’arrive à 8 heures du matin, heure de pointe, et je dois prendre le train qui traverse la ville du Nord au Sud ( Bombay est une presqu’île, qui fait 25 km de long), ce train sert en quelque sorte de métro bien qu’il n’aille pas sous terre. Quelle expérience! Je monte dedans alors qu’il est pas encore trop plein, et 2 stations plus tard, un flot de gens monte en se bousculant littéralement. Les portes ne se ferment jamais. Des gens dépassent donc par la porte, en s’accrochant comme ils peuvent! Parfois ils montent même sur le toit. Chaque jour, il y a des morts, ils sont électrocutés, il tombent ou encore se prennent un poteau sur le bord des rails…Incroyable. Je suis donc avec mon gros sac dans cette cohue, à chaque station, juste avant que la vitesse permettent aux gens de sauter au vol pour sortir, on entend un cri dans le wagon, les gens se préparent à pousser et sortir en furie avant que les gens attendant sur le quai ne se précipitent à l'intérieur. Il faut donc savoir de quel coté on doit descendre. Et il s’avère que je dois descendre à l’opposé! Je suis totalement compressé, avec mon sac par terre entre 10 jambes, et j’ai trois station pour me rapprocher. 20 centimètres à chaque station sont suffisants pour me trouver dans le flux sortant de la station Andheri, au Nord de Bombay, pour aller rejoindre un gars que j’ai rencontré sur le site couchsurfing.com , et qui peut m’héberger. Regardez un peu la cohue!!!




Je prend un Rickshaw et trouve finalement l’adresse. Il habite un appartement désert, avec de l’eau courante seulement deux heures dans la journée, qui ne tombent bien évidement jamais lorsque j’en avais besoin, ce qui veut dire qu’il faut se laver avec un petit seau en se servant de l’eau gardée en réserve. De même pour le brossage de dent, ou encore se laver les mains, c’est pas évident quand l’eau ne coule pas du robinet ! Les toilettes bien évidement sont turques, et ici, les gens n’utilisent pas de papier. Ils se servent de leur main gauche et d’eau. Bien plus écologique après tout ! Petite visite interactive des lieux:




Bref, ça fait du bien de déposer le gros sac! Après un bon thé bien mérité, c’est reparti pour visiter la ville ! La première journée, je visite avec ce roumain du train. Puis, trois jours de visite intense : prendre le train tous les jours 45 minutes, en évitant les heures de pointe bien sûr, pour aller dans le centre à Collaba. Heureusement le voyage passe vite car je fais comme tous les gens ici, je me met sur le bord de la porte en me tenant, pour avoir de l’air, et observer par la même occasion les nombreux bidonvilles que l’on voit sur le bord des rails. Ça fait 3 jours très fatiguants, à marcher encore et encore. Mais quelle ville impressionnante!














































Nous sommes même allés nous promener dans un bidon ville, où j'ai pu faire cette vidée, discrètement, bien sur...en exclusivité!!!





No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !