Inde Octobre 2007-Le paradis de Gokarna

Je reprends un bus de nuit, où j’ai bien pris la peine de réserver un lit à l’avant, car l’arrière saute beaucoup trop, pour aller a Gokarna, dans le Karnataka, à la plage, où les gens parlent une langue qui s’appelle le Kanada. Encore une fois, il faut descendre du bus au milieu de la nuit pour prendre une navette, et encore une fois je n’étais pas au courant ! Cette fois- ci nous sommes 15 voyageurs dans ce cas. C’est la première fois que je prend un bus où il n’y a pas un seul Indien et que des touristes ! Nous nous faisons enregistrer à l’entrée dans la ville auprès de la police avec le passeport et visa, au cas où. Autant de rigueur dans un tel pays fait bien rire !


Puis nous nous dirigeons vers une plage reculée avec deux Anglais (dont Adam sur la photo ci-contre, très sympa) , un Américain et deux Israéliennes, qui devinrent de bons amis pendant ces 5 jours passés sur cette plage, OM beach, relax, il y a seulement des huttes pour les voyageurs, même pas de village. Le programme est donc le même chaque jour : levé 9 heures car il commence à faire chaud dans la hutte, baignade matinale, petit dej’, Mix Fruit Muesli avec miel et Yaourt, puis lecture de mon gros livre de 1000 pages, Shantaram, très bon, puis re-baignade, puis pizza margherita au feu de bois, puis feu sur la plage (on paie un gars qui va nous chercher le bois !) et dodo. Cinq jours à l’écart de la civilisation !



Un beau matin, j’aperçois un bateau de pêche au loin, à environ 500 mètres de la plage. J’aime ce genre d’objectif, je pars donc pour le rejoindre. Il y a 45 hommes sur le bateau qui partent 4 heures plus tard pour pêcher. Ils m’invitent à monter sur la bateau, et je parle avec le capitaine, qui parle étonnamment bien anglais. Il me fait visiter le bateau, le frigo à poissons, je monte en haut du mat, puis il m’invite à manger du bon poisson frit qu’ils viennent de pêcher avec un gros plat de riz. Quel régal ! J’avais l’impression d’être comme dans un rêve, en maillot de bain sur ce bateau en train de manger du poisson avec ces 40 pêcheurs Indiens ! Après avoir savouré ce bon repas, je plonge dans l’eau et rejoins le rivage. Ma journée était réussie !

Nous avons aussi fait des petites randonnées sur la cote...































Avec Adam, nous avons nagé jusqu'à cette petite île au loin...on nous voit les bras en l'air!




Pour finir, voici le best-of vidéo de cette bonne semaine de vacances:

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !