Inde Octobre 2007-Haridwar, ville sacrée

La seconde semaine démarre sur les chapeaux de roue : le lundi directement après le retour de 12 h de train de nuit de Jodhpur nous partons dans le nord, et les montagnes de l'Himalaya! Nous partons à deux cette fois ci, pour une courte distance, 4h, direction Haridwar, ville sacrée sur le bord du Gange. Dans le train, il fait vraiment s'imposer. Je tente de demander gentiment à ce monsieur qu'il décalle son sac pour que je puisse mettre le mien:
A notre arrivée à la gare, nous nous faisons attaquer par les Rickshaws encore une fois, il faut s’y habituer à ...Nous en prenons un qui nous emmène a l'hôtel indiqué par le Lonely planet, il faut bien négocier le prix! Ils prétextent que c’est encore la saison pour nous faire payer le double...Bref, nous nous promenons dans cette ville particulière, où il est impossible de trouver viande ou alcool, pleine d'hôtels et de magasins pour arriver au bout, à l'endroit sacré, un ghat où les gens viennent prier nu-pieds. Et faire des offrandes au Gange. La religion Hindou est vraiment très compliquée, beaucoup d'objets dans les temples, qui sont très désordonnés, avec de l'encens qui brûle partout, des graines de maïs que l'on jette, le point rouge au milieu du front que l'on nous met en entrant, divers dieux à vénérer...
À 18 heures tous les soirs à Haridwar a lieu une cérémonie où les gens envoient des bouquets enflammés dans le Gange, en priant. Un prêtre aide...il demande de nommer le prénom de tous les membres de la famille, puis demande de faire un voeu, et demande de mettre de l'argent dans le petit bac avec les fleurs, quand je met 50 roupies, soit 1 euros, il me regarde et me dit : "c’est tout?? Si tu veux que tes voeux soient exaucés et que tout ta famille ait du bonheur, il faut mettre plus..." J’ai résisté, bien que certes, le bonheur de toute ma famille n'ait pas de prix...car bien sûr le billet de 50 allait dans sa poche...Bref, c’est bizarre que de telles cérémonies religieuses comme celles ci aient tant de rapport avec l'argent...

Le lendemain, nous allons nous promener sur la montagne avoisinante, quand soudain, un singe agresse Dorothée et lun vole sa bouteille d'eau!




Puis nous repartons en ville quand nous croisons un Sâdhu nu. Voir définition: http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A2dhu

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !