Inde Octobre 2007-Journée dans la ville du Taj Mahal, Aggra




Pendant cette semaine, le Jeudi je suis allé à Aggra. C' est la ville la plus touristique d'Inde, elle abrite le Taj Mahal et d'autres monuments. De New Dehli, trois heures de train suffisent, enfin trois heures assez mouvementées : compressés à trois sur une petite banquette, en plus d’avoir mal aux fesses, je dois affronter des mendiants qui passent régulièrement dans les allées et qui bien sur s'attardent bien devant moi, touriste blanc que je suis. Il n’y a pas d`échappatoire, et quand ma réserve de petite pièce (très important de toujours avoir des pièces pour se débarasser des divers mendiants !) y était passée, je n’ai d’autre solution que de baisser les yeux. Arrivé en fin de matinée, je sors de la gare avec un petit papier dans la main ou j’avais noté tout ce que je voulais voir dans cette ville, cela facilite les négociations. Comme je m’y attendais, des chauffeurs de rickshaw me sautent dessus pour me proposer leurs services, je choisis celui qui a l'air le plus sympa...Et c'est parti! C'est toujours une expérience de prendre ces petits engins, c’est vraiment particulier, très maniable, mais pas rapide (et heureusement !), ils permettent d'éviter avec beaucoup de facilité divers obstacles, comme des vaches, des chiens ou des gens, et de se faufiler dans le trafic, enfin, à Dehli et dans toutes les grandes villes, il y en a tellement qu’ils finissent par être eux aussi bloqués...Bien sur, on ressent très bien les malformations de la route, et les gaz d'échappement s'engouffrent bien dedans!
Bref, c’est ce petit engin qui m'a accompagné toute la journée pour la modique somme de 6 euros. Voici en images...
En en caméra embarquée!!
Un guide "authentique" m'a fait une visite privée du Red Fort ( fort où vivaient les empereurs Moghol, dont Shah Jahan, le concepteur du Taj Mahal) vraiment impressionnant, l'empereur avait son propre bassin, un sorte de cour intérieure, ou il pouvait pêcher!
Et des magnifiques tombes, dont le Taj Mahal, que Shah Jahan a construit à l'enterrement de sa femme Mumtaz Mahal par amour. Ce bâtiment mérite son statut de merveille du monde, c'est impressionnant, on dirait un mirage tellement il sort de l'ordinaire!
Je me suis assis sur une terrasse, sur un toit, en face et l'ai admiré comme une merveille du monde mérite de l’être.
Mon petit Schtroumpf pose pour l'accasion.
Avant d'aller à la gare, on m'arrête dans une boutique de tapis, pas très étonnat, alors je joue ole jeux du client interessé:
Mon train part a 18h50 le soir j'arrive à 18h, tranquille, des gardes me disent voie 2, alors je m'assoie dans le train stationné en voie 2, un peu trop normal et facile à mon goût...A 18h25 il part , là ça devient moins normal...je demande dans le train à deux personnes,l' une me dit qu'il va a Delhi, l'autre non...le train avance, mais les portes ne sont pas fermées je saute sur le quai, demande à une personne qui me dit qu'il va à New Delhi, alors je resaute dedans avec un peu de mal, il commence à aller vite...Et redemande à une autre personne dans le train qui me dit que non, alors je resaute dehors, et la ça fait quand même assez cascadeur. Finalement le vrai train arrive avec 1h de retard, pas la peine de stresser! Prendre le train ici est assez compliqué, car souvent rien ne correspond à rien, et les gens disent souvent des choses différentes...Et c'est reparti pour 3 heures de train après une journée intense, à piquer du nez entre deux personnes, et à l'arrivée il faut reprendre un Rickshaw pendant 30 minutes pour rentrer chez soi. Ça fait une journée très fatigante!

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !