Inde Octobre 2007-Mariage indien!

Je viens enfin d’arriver à New Delhi, après 15 jours de voyage “seul”. En fait, j’ai presque tout le temps trouvé des compagnons de route : Allemands, Autrichiens, un couple suisse, 2 Espagnoles…Bref, il y a énormément de voyageurs dans ce pays ! Ils ont tous des passés différents, des cultures différentes. Voyager seul permet deux voyage simultanés : le voyage culturel à travers des personnes, et bien sûr le voyage géographique.
Après ces trois semaines sans arrêt, j’ai besoin de repos ! Je passe donc une semaine à New Delhi, chez la sœur de mon amie, avocate ici. C’est très reposant : elle a une maid et un chauffeur. Ce qui signifie concrètement que lorsque je me lève vers 11 heures, elle m’a préparé un plateau de fruits, puis un lunch, que je savoure en regardant un Bollywood (j’ai fait une cure de Bollywood pendant la semaine, six films, de trois heures chacun, ça fait du temps ! Certains sont vraiment très bons, et je les conseille à tout le monde !), puis je lui donne mon linge à laver et part faire un tour en ville avec le chauffeur. C’est pas la classe ça ??




















Et tous les soirs, j’ai la chance d’aller à un de ces mariages indiens si connus pour leur exubérance. C’est un riche ami de mon amie qui se marie. Il y a 5 soirées, à 5 endroits différents, et chaque soir, je me croirais dans un film ! Grand chapiteau, avec 50 cuisiniers qui font tous de la bouffe excellente, 50 serveurs, qui passent sans cesse proposer des choses à grignoter, un bar avec Champagne, Cognac…Et surtout du Whisky que les indiens adorent boire avec de l’eau ou de la limonade. Un DJ, une grande scène, à chaque fois ! Et en début de soirée, des cérémonies officielles, comme la sortie du marié sur un grand cheval blanc, pour aller chercher sa femme, ou la cérémonie officielle, avec un prêtre, sous un mini chapiteau avec un feu au milieu, dit des prières…A la fin tout le monde lance des fleurs oranges sur les mariés…C’est très impressionnant et fort différent des mariages français ! Regardez la vidéo qui suit....
















Ce repos est bienvenu car la semaine prochaine s’annonce très mouvementée : je pars le lendemain à 6 heures du mat, je n’aurai donc pas trop le temps de dormir avec cette dernière soirée de mariage, la plus importante. Je vais à Pushkar dans le Rajasthan, il faut 8 heures de train. Puis je profite du Camel festival…Ensuite je dois partir pour Jaipur 2h de train dimanche, visiter un peu la ville avant mon grand départ pour le Sud, et la ville de Mumbai, ou Bombay, 16 heures de train et une arrivée en fanfare dans cette ville complètement folle d’après tous les témoignages que j’ai eus, puis je dois trouver mon ami Couchsurfer. Bref, fini l’appartement paisible !

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !