Inde Octobre 2007-Week-end à Jodphur(Rajasthan)



Le premier Week-end, je le passe à Jodhpur. Jodhpur se situe dans le Rajasthan, au Sud ouest de New Delhi, région désertique, et réputée pour son magnifique fort qui surplombe la ville et la couleur bleue de ses maisons.



Je suis parti avec mon amie française, Dorothée que l'on verra sur la vidéo suivante, et sa soeur, chez qui j'habite à New Delhi, ainsi que trois Indiens et Indiennes ci-contre.
Et nous allons visiter l'oncle de ces trois Indiens en question, qui est un avocat assez influent au Rajasthan. Après 12 heures de train couchette, deux voitures viennent nous chercher et nous arrivons dans une belle maison avec trois domestiques, dont le rez de chaussé est le bureau du père avec décoration en bois massif, impressionnant de richesse. Nous visitons cette ville assez désertique, parc avec des centaines de singes en liberté, le fort où vit encore le Marajah...Un petit apreçu de la ville:



Le soir a lieu un festival dans le fort ci-contre : un flûtiste indien très connu vient faire une représentation. C'est très select, l'entrée coûte cher, 15 euros, mais ça en vaut vraiment la peine: soirée privée, le fort, très touristique pendant le journée, était dessert, resplendissant et éclairé par la pleine lune. J'appris le lendemain seulement que Mick Jagger des Rolling Stone, était au premier rang de ce même spectacle! Et j’apparais dans le journal du lendemain au loin sur l'image, dans le public...la classe! Je suis dans un journal Indien sur la même photo que Mick Jagger! La soirée s'est terminée avec un bon Thali (plat très connu ici , c'est excellent!!):
puis un autre spectacle qui n'avait aucun rapport, du Beatbox improvisé entre un Indien et un Anglais, très divertissant aussi!
Pendant ces deux jours nous avons vraiment beaucoup mangé, enfin surtout moi, car dans une famille indienne, c'est très bien vu de manger beaucoup, alors je me suis fait plaisir! Et le dimanche soir, direction la gare, pour 12 heures de train où mon amie se fait voler son sac avec passeport, carte visa et appareil photo pendant qu’elle dort...Message : toujours faire attention quand on dort, attacher le sac à soi!!

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !