Inde Octobre 2007-Himashal Pradesh, contrefort de l'Himalaya

Mon amie Dorothée repart pour Dehli et je me retrouve seul, pour un nouvel épisode, mais en Inde cette fois...! Et ça commence bien, avant mon départ le lendemain matin de Shimla pour 8h de bus sur des routes montagneuses, je cherche un hôtel pas cher près de la gare ; ils sont tous pleins.Je me retrouve dans un hôtel vraiment perdu dans des ruelles sombres, il fait froid dans ma chambre, les draps sont sales, ça sent bizarre...Et je lis un livre qui comme par hasard parle des trafic de squelettes à Calcutta, disant qu'ils viennent souvent des accidents de la route...




J'avais vraiment le moral!




Les camions indiens sont toujours décorés...

Bref, je suis arrivé en vie le lendemain soir, mais 8 heures de bus dans les jambes, ca fait pas du bien!








Ca y est, je suis dans l’Himalaya, et la ville où je vais est à environ 1900 mètres d’altitude, avec des sources d’eau chaude très agréables. Dans ce petit village très enclavé dans la montagne, règne une atmosphère paisible, à l’écart du temps, peu de voitures se rendent jusque là. J`y passe quelques jours à faire des randonnées et à profiter des sources d’eau chaude.






















Voici la dernière photo de mon Schtroupf adoré, un coup de vent l'a fait tomber, c'était trop dangereux d'aller le récupérer...Paix à son âme.






Après cette petite escale, je ressors de la vallée, mais le bus est archi plein, je dois donc monter sur le toit ! Pourquoi pas, au lieu d’être compressé à l’intérieur. De plus, les bus sont faits en conséquence, une belle échelle permet de monter facilement. Et c’est parti pour deux heures les cheveux dans le vent, à éviter parfois des branches. Au bout de 25 minutes, je me retourne et vois 40 personnes sur le toit derrière moi. Nous atteignons à un moment un maximum de 50 il me semble. Et pendant ce temps, le gars qui fait payer les gens qui montent dans le bus, il grimpe sur le toit, et enjambe chaque personne pour venir l’avant et faire payer les gens…Je le sentais habitué, mais quand même, risquer sa vie pour 50 roupies. J’avais presque envie de lui laisser du tips ! Bref, 2 heures dans ces conditions ça passe vite !!


Il y a quand même de beaux paysages. Après un autre bus moins mouvementé, j’arrive a Vashisht, près de Manali. C’est aussi un petit village, moins enclavé, d’où l’on peut voir des montagnes enneigées ; Et qui comme tous les villages moindrement touristiques en Inde, possède un resto phare, où se rencontrent tous les voyageurs, et qui sert des plats occidentaux. Bref, quelques randonnées, dont le Rohtang pass à plus de 4000 mètres d'altitude:



Puis, je pars pour 8 heures de bus-couchette, à 17 heures, avec une bonne préparation : une couverture à portée de main, une réserve de bouffe, une lampe de poche, un livre, une bouteille d’eau et de la musique. Si on pense à tout, alors un long trajet passe beaucoup mieux ! Je m’installe confortablement, m’endors puis à 1 heure du mat , j’entend murmurer Daramshala, le ville que je devais rallier ,de plus en plus fort dans mon sommeil puis je me réveille en sursaut. Je sors du bus dans sans comprendre en dormant a moitié. Et un taxi attendait, et j’apprends que l’on doit faire la dernière heure en taxi…Il faut s’habituer à ce genre de surprises ! . Si j’avais été prévenu, alors pas de problème, mais là, personne ne m’avait parlé de ça ! Même pas le gars qui m’a vendu le billet ou le contrôleur avant de partir. Ça fait donc très bizarre…. Parfois tu attends le bus une heure, puis au bout d’une heure, ça commence à s’activer et tout le monde prend des Rickshaws, à 7 dedans, pour aller prendre le bus qui finalement partira d’un autre endroit…qui en fait a mis plus de temps que prévu pour charger son stock de 2m ( !) de hauteur, sur le toit. Je me retrouve donc dans ce taxi avec un couple argentin, et on débarque en plein milieu de la nuit, à la recherche d’un hôtel, sachant qu’en Inde, la nuit, TOUT le monde dort. Nous finissons par trouver, après 5 hôtels tentés.





No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !