Canton 2006- Histoire de vélo...


Je suis allé avec un ami chinois (un autre qui veut m’aider…) dans un endroit pour acheter des vélos volés. On a suivi un gars bizarre pendant 10 minutes dans des petites ruelles aux odeurs bizarres. Finalement, nous atteignons son immeuble. Il l’ouvre, ça puait encore plus. Je sens quelque chose taper mon pied, je baisse les yeux et vois un énorme rat filer entre mes jambes! Ça met très à l’aise…Je monte dans son appartement et il me présente 5 vélos, au milieu de son salon sale et dérangé. Je négocie un peu avec lui, prends le vélo le plus grand pour 18 euros. Étant blanc, je suis sûr qu'il ne me la pas vendu le même prix, mais peu importe, ce n'est pas si cher et j’étais fort satisfait. Je l’utilise trois jours, et me le fais voler en l’intervalle de 15 minutes à l’heure du repas de midi! Ici, c’est bizarre, les gens n’attachent que la roue à elle même, le vélo n'est attaché à rien d’autre! Je m’étais toujours promis de l’attacher à quelque chose, mais là j’étais avec des chinois et je me suis dit, que ça irait, et bien non, mon vélo était mieux, ou plutôt moins pourri que les autres…Je pense que lorsqu’ils vendent un antivol, ils gardent une des clefs…Du coup, je suis retourné au marché des vélos volés, et j’ai racheté mon vélo…Non je rigole, quand même pas…Mais j’ai dû en acheter un autre.


No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !