Octobre 2006- Bike trip à New York avec Alex!

Après 80 kilomètres de vélos Mardi, 80km Mercredi et 60km Jeudi (car je suis messagers, je livre des courriers ) , on part avec mon ami Alexandre Ménard à NYC avec nos vélos sur le toit, 6 heures de route. Nous arrivons à minuit pile à Brooklyn, on cherche les adresses que j'avais trouvé sur internet, mais on avait rien reservé, alors on ne trouve rien, il est bien trop tard! On est epuisé, et on fini par dormir sur le parking d'un Mac do. A 8h du matin, fatigué on va chez Momo (un ami de prépa et mon collocataire à Lausanne trois années plus tard), qui ne pouvait nous accueillir la veille, il part au travail (à la Société Générale) et on fait une bonne sieste indispensable. Excité à l'idée de découvrir la ville, nous partons dans Manhatan, passons par le Manhatan bridge, puis Wall Street, Ground zero, Central Park où la piste cyclable est vraiment bonne! On mange dan le China town pour 4 dollars, un choix de 5 plats, vraiment bon!








Puis, Time square, la boutique Apple, et on doit rentrer sous la pluie dilluvienne! Ce fut une des pires ride à vélo de ma vie! On devait faire 15 km avec les voitures, et surtout les taxis qui nous coupent sans arrêt la route, le pont de Brooklyn, c'est apocalyptique, le vent est aussi de la partie, on est trempé jusqu'au os!! On s’est poussé vraiment poussé à bout.





Le lendemain, on se lève à midi , et on repart sur le pont de Brooklyn, il y a beaucoup de vent, on prend des photos de ce dowmtown impressionnat, si dense. Au loin, on voit la statue de Liberté, puis nous prenons la longue piste cyclable pour monter jusqu'au Nord, dans le but de faire le tour de l'île. Quelle bonne piste cyclable! On roule comme des fous, l'un dans le roue de l'autre, à 40 km/h. La piste est parfois coupée et c'est difficile de se retrouver; mais il y a de portion avec des beaux virages, des belles courbes, on voit le pont Washington, c’est trop beau! On traverse Harlem, sur un vélo, on risque pas grand chose, c'est facile de partir vite, mais on ne fait quand même pas trop les malins...puis on fait un tour et demi de central parc et on repart vers l’est pour retrouver la piste cyclable qu’on a du mal a rejoindre. Si on avait une bousolle, cela nous aurait bien simplifié la tâche! On pédale pour retrouver Manathan bridge où on croise deux messagers qui nous parlent d'une soirée... on les suit, ils roulent tous en single speed (une vitesse), et on des pédales dans lesquelles on rentre les chaussures… A cette soirée, il y a des vélos partout, ils sont attaché n'importe comment aux barreaux des fenêtres!(voir photo) On monte, il y a deux DJ, et que des messagers avec leur sac très reconnaissables. On boit une biere, et passe une bonne soirée. On rentre chez Momo, se douche puis

resortons mais à pied cette fois-ci: on prend le metro, et on rejoint Momo. Nous essayons de rentrer en boite de nuit, mais il y a trop de monde et nous avons pas du tout l'esprit à ça. On va plutôt manger 4 hot dog chacun, bien mérités.












Le lendemain, on recule d'une heure, ce qui allonge un peu notre voyage. Puis, on part pour faire le tour de Brooklyn cette fois ci, on visite quartier juif, puis la plage. C'est un très bel environnement, les boutiques sont originales (voir photos)






Enfin, on rentre à l'appartement, mais ça prend plus de temps que prévu car il y a un vent de face ou on est bloqué a 15kmh!!!On arrive a 19h chez Momo, on fait les valises, embarque les velos, je recopie la via michelin, pour la route du retour. On arrive à 3h du matin à Montréal, ca fait du bien de retrouver ma petite chambre des residence!

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !