Tianjin 2007-Fin de l'école, déjà!

Voici quelques photos en vrac de la belle ville de Tianjin, vous pourrez y apprécier la pollution incroyable qui y règne...









Notre XiuChi ShiFu, le réparateur de vélo officiel, il nous a bien rendu service, et c'est lui qui m'a trouvé mon Flying-pigeon! Merci pour ton aide, même si je sais que tu ne verra jamais ces lignes. Pour le remercier, à la fin nous lui avons tous donné notre vélo, il était si heureux!





Ci-contre, le vélo d'Alex, unique, et le mien, classique. Chacun son style. Le seul point commun, le klaxon, unique lui aussi, que l'on peut entendre dans la vidéo ou je vais à l'école posté juste avant. Même un an plus tard, son bruit me rappelle encore cette période en Chine!

Untitled from Raphael Ménard on Vimeo.








Avec Alex Dubuc, nous sommes allé pour la journée à Tangu, la ville du port de Tianjin. Je me souviendrais toute ma vie de ce spectacle ahurissant! Nous avons vu un des plus grand port du monde, c'est d'ici que partent une grande partie des bien produits dans le Nord de la CHine. La ville est moche, sale, le soleil n'est qu'un point rouge derriere un voile de pollution opaque. Ca valait le détour, n'est-ce pas Alex??





Une chose à ne pas manquer à Tianjin, c'est le traffic dense de vélo! Voici un petit extrait...D'ailleurs, Alex, en roulant un peu trop vite a fait tomber un gars, je l'ai vu sous mes yeux et j'ai eu peur! Dans ces situation, on ne sait jamais ce que le gars peut faire...heureusement, tout c'est bien passé, plus de peur que de mal...



Je tiens aussi à faire une dédicasse à ces trois jeunes hommes: nous étions en quelque sorte en demi pension chez eux voir pension complète. Il faisaient de la très bonne nourriture (d'ailleurs, nous avons toujours pas réussi à élucider le mystère de riz frit du Laoban d'Alex, le gars a droite, qui
donnaient tout le temps la diarhée...alors qu'il était excellent!) et la moins cher surement sur cette planète. Pour 30 centimes d'euros, nous nous régalions avec une énorme assiette de riz ou pattes frites. Mais le menus étaient varié, on pouvait aussi avoir des concombres, tomates sous poudrées de sucre (c'est excellent!) mais aussi des soupes. Bref, le bonheur! Leur petit "restaurant" était dans une enclave faite à l'arrache, et ils cousinaient dans une minuscule cuisine où la température avoisinnait les 50 degrés (avec le poele en marche constamment). La cerise sur le gateau: la bière la moins chère de Chine, et peut être au monde. Les 600 mL coutaient 15 centime d'euros! Nous avons passé de longues soirée a bas, à parler avec ces gars, qui sont si rustique, mais si gentils! Regardez la vidéo qui suit!






No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !