Tianjin 2007-Quelques groupes répertoriés en Chine, a completer!

Alex, j'ai besoin de ton aide pour que tu me complete cette rubrique et que tu me fournisse les photos manquantes!!


Les agents de circulation : sous leur parasol planté dans l’asphalte, lunettes fumées, uniforme bleu marine, gants blancs et un sifflet perché entre leurs lèvres, ils sillonnent tous les coins de rue à forte affluence, plus particulièrement aux heures de pointe. La plupart du temps abusé par le soleil, la pollution, le klaxon, la circulation, ils évitent peut être des accidents . Cette environnement hostile pousse certains à l’agressivité et d’autres à la nonchalance.


Les serveuses : en très grand nombre dans chaque restaurant, leur similarité est éclatante : uniforme et posture droite, les deux mains liées sur le ventre, elles attendent les clients. Elle servent à remplir les théières, et sont très patientes, et n’hésite pas à prendre du temps au moment de passer la commande.


Chauffeur de taxi : Un accent très difficile à comprendre, cela ne facilite donc pas les discussions. Un type dans la quarantaine, banal, peu éduqué, chemise contrefaite au plus bas prix, bien rentrée dans le pantalon, assez relevé, lui donne un pseudo air propre, quand bien sûr on ne le voit pas se curer le nez ou ouvrir la porte juste pour lâcher un gros raclage de gorge suivi d’un beau crachat…Tellement nombreux, on les voit souvent prendre leur pause, discuter entre eux, la chemise relevée au dessus du ventre. Parfois seul en train d’essuyer sa voiture.


Le membre du gouvernement dans son Audi A6 noire : On les voit peu, il sont cachés derriere leurs vitres teintées. On ne voit dépasser que la belle montre et on aperçoit sur leur visage des verres fumés. Il est très dur d’avoir une conversation, ils impressionnent. Les seuls moment où ils sortent sont peu nombreux : soit pour rentrer dans un restaurant, devant ou banque ou bien sûr devant l'édifice du parti.


Le vendeur de brochettes : d'origine très diverse, il peut être aussi bien masculin que féminin, avoir 25 ou 60 ans.






Les vendeurs de billets de train à la gare : c’est difficile de se faire comprendre à travers une glace, étant tellement blazé par ces milliers de clients qui passent chaque jour, il ne fait pas d’effort pour vous comprendre.


Les vendeurs de billets «on the side» à la gare : ils proposent des bus moins cher, mais sont un peu douteux. Ils ont souvent un visage n’inspirant pas confiance , et sont des dizaines à l’entrée des grandes gares.

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !