Canton 2006- Les boites de nuit chinoises

Dans toutes ces expériences, l’école passe vraiment au second plan, mais je suis de loin ce qu’il se passe.

Je travaille et sors beaucoup dans ces clubs chinois de fou, où la musique (électro, techno) explose littéralement les oreilles. C’est impressionnant, même à 22h, lorsque personne ne danse et que tout le monde est assis à boire, la musique reste à un niveau de décibels tel que ça fait mal aux oreilles et pousse presque à faire une grimace…ils sont fous ces chinois! Ils se crient dans l’oreille, et ne dansent pas trop : le dancefloor est minuscule. Il y a seulement des tables hautes avec des grands tabourets, ou des tables et canapés avec des gens qui jouent à un jeu de dés que j’adore. Pas évident à expliquer par écrit, mais en gros, comme tous jeux d’alcool, le perdant boit. Même en Chine c’est comme ça. C’est donc sympa d’y jouer une demi heure, voir une heure maximum, mais ils sont capables d’y jouer toute la nuit! Cela m’a toujours intrigué. Il commandent une bouteille d’alcool fort (Johny walker, Vodka), des alcools que nous, occidentaux, avons l’habitude de boire, mais pas de cette manière! Il achètent ensuite du thé glacé en bouteille, c’est très courant là bas, ils mettent dans une carafe un verre d’alcool puis, ils remplissent jusqu’au bord. Autant dire que la concentration en alcool est plus que faible et ne dépasse sûrement pas les 1%. Ceci dit, cela n’empêche que beaucoup sont saouls car d' un côté ils ne tolèrent pas tellement l’alcool et de l'autre, ils s’acharnent bien trop sur le jeux de dés!



J'ai eu la chance d'aller voir mon DJ préféré et très connu, DJ Tiesto! On pouvais vraiment être a coté, mais il a mixè seulement deux heures et la salle était bien trop pleine...Heureusement , je l'avais déjà vu à Montreal et en avait déjà bien profité.

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !