Canton 2006- Un peu d'école...

Puis vient une semaine école, et oui, je suis quand même venu ici pour étudier! On est mi-avril, ça fait deux mois que les cours ont commencé, et c’est la première fois que j’étudie vraiment : exposé aujourd’hui dans le cours de marketing international. Mon sujet est à propos du E-Marketing. Je dois le présenter devant ma classe de 50 chinois. J’essaie de faire quelque chose de simple, intéressant et facile à comprendre, car tous mes camarades chinois qui sont passé avant moi font un exposé ultra compliqué que je suis sûr, eux même ne comprennent pas. J’obtiens une note très moyenne, à croire que j’aurais du faire très compliqué…J’ai un devoir à rendre , il faut écrire une page sur un cas. Cela me prend deux heures maximum, alors que les chinois y passent la journée. J’ai vraiment choisi les meilleurs cours : si j’avais pris des cours de finance ou de TI (technologie de l’information), j’aurais vraiment eu plus de mal. Après cette semaine «intense», je n’aurais pratiquement plus rien jusqu’aux examens, qui seront….à livre ouvert!!

No comments:

Préféreriez vous d'avantage de photos et vidéos?

About Me

My photo
Grand et heureux de vivre, j'ai décidé d'allier études et voyages au maximum: je suis parti faire un bachelor en Managment à Montréal où j'ai fait un premier échange en Chine. Puis j'ai pris une année sabbatique pour voyager (Inde, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie...)avant de commencer un master dans le même domaine à Lausanne en Suisse et de faire un second échange à Puebla, au Mexique. Armé de mes expériences de voyage, je suis maintenant prêt à rentrer dans ce "marché du travail" !